Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humaniterre
6 septembre 2007

Volaréééééé Cantaréééééé!O!O!O!OH!

images

                           Le bleu du ciel ressemble à une jeune mariée et la cigarette au coin de la bouche fait sens avec la volute de fumée grise qui s'élève et plane au dessus du clavier.La musique de l'esprit jamais lasse   conduit les musiciens à jouer la partition de l'Inconnu qui pulse dans ton sang. L'eau ruisselle et la fraîcheur de l'ombre fait éclore des roses dans le coeur des passereaux dont les trilles ou les thrènes sont autant de gouttes d'or qui pleuvent dans le silence. Rend graçe et dit "je ne suis pas à la hauteur de la beauté"; Donnez moi  une échelle pour sortir du puits de l'illusion JE regarde la fourmi et mesure la petitesse du géant ego. Bien sur je t'aime,ton absence me le rappelle en permanence. Comme à l'époque où la bêtise était aphone et où  je donnais la sérénade à ces infirmières  qui penchées à leur fenêtre de garde, où elles pressaient leurs fruits mures contre le mur de l'embrasure révélant leurs appâts tels ces pains au chocolat débordant de la blouse blanche de la boulangére ,à la tendre époque où le tube cathodique ne servait pas encore de hachoir pour la chair à canon. J'aime t'aimer comme l'eau qui ne désaltere pas l'hôte perdu du désert. Le bleu du ciel est bleu  comme un conte de fées. Je refais le monde comme je peux.Chaque jour ça devient plus dur tant ma vie est rapiécée,couturée, traversée en tous sens par mon errance.Le destin des patchworks au notre pareil. Mais si rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme, pas d'inquietude alors, je suis une métamorphose en cours d'éxecution. Je me souviens de cet italien adolescent qui chantait "Granada" d'une voix qui faisait ruisseler d'aise les fontaines de l'Alhambra.J'en ai la chair de poule de cette voix qui durcissant les pointes des seins des sirènes faisait frissonner la mediterrannée.A l'ombre des arcades de la place Saint-Marc les hirondelles et leurs voltiges montent la garde pour un dernier rappel. Mille grazie bellissime amigo. « Gondolier t’en souviens tu,la !la !la !la ! »…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est mort ...le ténor !
L
Hou Hou Farid...J'ai lu le bouquin de Leila Marouane...Mais si tu ne passes plus ici, ce n'est peut-être pas la peine que je t'en fasse un com' Bises
L
bein, tu m'as oubliée Farid... je pensais que t'allais me renvoyer ton texte...<br /> Tu ne mets plus rien sur ton blog ? <br /> bises
L
Salut Farid, je vois que tu as renoncé à mettre de nouveaux textes sur ce blog, mais que quelques fidèles blogueuses y passent quand même te dire bonjour! Je pars demain pour mes 5heures de train et j'emporte avec moi le "Leila Marouane, que je me suis réservée pour le voyage. Je t'en parlerai sûrement à mon retour. Bises
Y
Je suis passée te voir entre deux lettres d'alphabet arabe te donner un bisou amical.<br /> Yasmina
humaniterre
Publicité
Publicité