Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humaniterre
26 novembre 2007

RE-SHUT!

images

Suis_je vivant  ou bien est ce que je simule. La simulation est partout surtout s’il s’agit de maquiller la mort avec des mots. Penchez vous sur les tombes comme si vous étiez extralucide. Regardez à travers les tabous si vous n’avez pas le vertige. Les mots sont là pour la frime. Tout le monde sait à quoi s’en tenir.  Mais nulle part où s’accrocher. Fatalement tu tombes,forcement tu tombes,physiquement tu tombes.Mais où sont les écorchures et le blues d’antan ?Buena serra signorina say good night to Napoli…Imagine que tu puisses desserrer les mâchoires du temps et que tu retrouves ton ventre plat et tes airs de pâtre grec ?So what ?!Imagine qu’un jour  tu perdes ta virginité ?! je veux dire pense s’il arrivait que les écailles te tombent des yeux ?! c’est pour ça que depuis mes 12 ans je porte des lunettes. Depuis mes 12 ans on m’a greffer un regard ,comme on a fait pour redonner la vue à Robocop. L’indicible c’est l’invisible ;l’invisible c’est CE sur quoi on a jeter pudiquement le manteau des mots.Si j’ai cru si longtemps en la musique, c’est que les sons y sont détournés du sens commun pour déboucher sur le non-sens commun.Que je t’explique :Quand j’écoute la musique je ne visualise pas, je ne suis plus prisonnier des images et donc des mots.Le verbe est absent de la musique.Lorsque on dit que c’est un autre langage, c’est pour que l’abscence de langage n’y soit pas rendu encore plus effarante ;plus aveuglante.Contrairementà ce qu’on croit, les genies de la musique n’ont rien a faire avec le poete rimbaldien, car ce sont des non-voyants.Pour eux l’ouie parvient à détrôner ponctuellement la vue, qui  des sens est le sens imperialiste,puisque c’est du Verbe qu’a jaillit la lumiere :FIAT LUX(also Ferrari).Tu vois ce que je veux dire ?On se croit mèche on n’est que suif comme disait un mec qu’avait les deux pieds  pris dans les chausses-trappes :1 pied dans la poesie + 1pied dans la musique :1 écorché. Rocket man ;i’m gonna be high.Moi ça fait des lustres que je suis redescendu de la musique ;la musique ce non-lieu qui se trouve partout…J’ai ouvert les deux fenetres,j’ai redecouvert les memes images,la lumiere éclairant la flore et le vent qui la fait frissoner et aussi les gens qui continuent d’avancer dans le boyau de l’existence, avec leurs bulles, des pulls , des manteaux,des foulards, des écharpes,des secrets,des maladies,des joies, un cerveau et une éspérance de vie  et des jours qui s’en vont en fumée comme autant de cigarettes…Nuages qui passent dans le ciel en bataille…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que deviens-tu? ... J'aurai un peu d'air d'Alger, lundi prochain. Mon ami Mustapha Benfodil (en photo sur mon blog) passe à Paris pour présenter l'édition de sa pièce (que je connais et que je trouve formidable) J'y serai. Biz
F
Merci pour ces voeux que tu me souhaites et qui j'éspére se réaliseront pour toi comme pour moi car je sais que tu es attachée par le coeur à cette terre quyi souffre
F
En éspérant que les liens virtuels deviennent des amitiées réelles je te présente mes meilleurs voeux pour 2008 et encore merci pour les mots que tu m'offres.
L
Farid, c'est la fin de l'année... une autre va démarrer... elle ne s'annonce pas très réjouissante dans le monde... alors, dans la petite bulle virtuelle de ce monde où nous apprenons à nous connaître un peu, je viens te faire une bise amicale, et te présenter un panier chargé de voeux de bonheur, de santé,<br /> .. et aussi de paix pour l'Algérie. <br /> Loula
L
Même si la coutume est un peu stupide...Elle permet au moins de perpétuer des liens virtuels ou réels...Donc, meilleurs voeux de tout ce que tu peux souhaiter cher Farid. Bisous
humaniterre
Publicité
Publicité