Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humaniterre
22 juillet 2007

Pour l'amour mort-né.

Clique pour agrandir l'image

Both Sides Now
Maintenant Des Deux Façons
Bows and flows of angel hair Arcs-en-ciels et flots de cheveux d'anges
And ice cream castles in the air Et châteaux de crème glacée dans le ciel
And feather canyons ev'rywhere Et canyons de plumes partout
I've looked at clouds that way C'est ainsi que je voyais les nuages
But now they only block the sun Mais maintenant ils obstruent simplement le soleil
They rain and snow on ev'ryone Ils font pleuvoir et neiger sur tout le monde
Il y tant de choses quej'aurais faites
Les textes ne sont pas diffusés intégralement,
mais en courte citation, au sens de la loi 122-5 du CPI.
Mais des nuages se sont mis en travers de mes projets
Ces paroles sont peut-être sur Lyrics4u ?
Attention, La Coccinelle n'est pas affilié à Lyrics4u,
et ne fait qu'indexer le contenu de ce site
Maintenant j'ai regardé les nuages des deux façons
D'en haut et d'en bas, et cependant je ne sais pourquoi
C'est l'illusion des nuages que je retiens
Vraiment les nuages je ne les connais, pas du tout
Lunes, juins et grandes roues  de fête foraine
Le vertige dansant que tu ressens
Quand chaque conte de fées s'accomplit
C'est ainsi que je voyais l'amour
Mais maintenant c'est une toute autre histoire
Ça les fait rire quand tu les quittes
Et si t'as des sentiments, ne leur laisse pas voir
Ne te trahis pas
Maintenant j'ai regardé l'amour des deux façons
Donner et prendre et cependant je ne sais pourquoi
Ce sont les illusions de l'amour que je retiens
Vraiment l'amour je ne le connais pas du tout
Larmes et peurs et sentiment de fierté
De dire je t'aime à haute et intelligible voix
Rêves, projets et cirques bondés
C'est ainsi que je voyais la vie
Mais maintenant de vieux amis se comportent bizarrement
Ils hochent la tête, disent que j'ai changé
Certes on perd quelque chose, mais on gagne autre chose
À vivre  à fond chacun de nos jours
Maintenant j'ai regardé la vie des deux façons
Gagner et perdre et cependant je ne sais pourquoi
Ce sont les illusions de la vie que je retiens

Vraiment la vie je ne la connais pas du tout

-----------------------------------

Traduction disponible sur le net d'une  des  plus belles chansons que je connaisse, chanson de la fabuleuse Joni Mitchell.Texte qu'il faut absolument ecouter par la voix de la chanteuse pour en sentir la beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue,mais la dame avait du talent et l'intelligence d'avoir echapper au star-system
L
Hou...je vais vite essayer de trouver ça sur internet! Merci Farid!
F
On n'oublie rien de rien, on s'habitue c tout, disait un autre poéte...Belle journée à toi.
P
ah, Joni Mitchell, j'avais failli l'oublier, rien que pour ça, je te souhaite une bonne journée!
humaniterre
Publicité
Publicité